Tribune : la turbulence militaire

Publié le 1 mai 2021 à 8h12, mis à jour le 1 mai 2021 à 10h19

Source : La Matinale LCI Week-end

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - Une tribune des militaires, approuvée par près de six Français sur dix, annonce que les militaires pourraient intervenir pour sauvegarder la Nation. Peut-elle avoir des conséquences politiques ?

Aucun candidat à l’élection présidentielle ne peut l’ignorer. Dans son diagnostic sur le manque d’autorité, sur le déclin et sur la fracture au sein de la société, cette tribune rejoint les sentiments d’une majorité de Français, selon notre éditorialiste. D’ailleurs, les sanctions annoncées par le chef d’État-Major des armées vont animer le débat. Elles seraient en effet tout à fait logiques et justifiées à l’encontre de militaires qui s’annoncent favorables à un coup de force de l’armée. Or, radier les généraux signataires exigerait un décret présidentiel. Comment expliquer les chiffres de ce sondage ? Quid des réactions politiques quant à cette tribune ? Quels en sont les enjeux ?

Ce samedi 1er mai 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle de la tribune des militaires et de ses enjeux politiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info