Aider les Ukrainiens

VIDÉO - "Pathétique", "ton ambassadeur ne fout rien"... La salve de reproches entre Joachim Son-Forget et Sacha Houlié à l'Assemblée

C.A.
Publié le 24 mars 2022 à 11h08, mis à jour le 24 mars 2022 à 15h32
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Joachim Son-Forget, ex-député LaREM ayant récemment rejoint le camp d'Eric Zemmour, et Sacha Houlié, député LaREM de la Vienne, se sont écharpés mercredi après l'intervention du président ukrainien à l'Assemblée.
Chacun a reproché à l'autre de profiter de la situation, par ses actions, pour se mettre en avant.

Passe d'armes dans les couloirs de l'Assemblée. Après l'allocution de président ukrainien Volodymyr Zelensky mercredi devant les députés français, le journaliste politique à LCI, Paul Larrouturou, a interviewé le député Joachim Son-Forget, qui s'est lui-même récemment rendu en Ukraine. 

Alors qu'il faisait part de sa volonté d'intervenir de manière plus musclée, le député de La République en Marche de la Vienne, Sacha Houlié, est intervenu en l'accusant de se mettre constamment en avant.

C'est pathétique.

Sacha Houlié, député de La République en Marche de la Vienne

"Je ne dis pas qu’il faut rentrer en guerre contre la Russie. Je dis qu’il faut mettre à disposition des moyens militaires et logistiques peut-être plus offensifs. C’est la demande du président Zelensky, elle est très claire", a expliqué Joachim Son-Forget, qui a quitté la majorité présidentielle à la suite d’une succession de polémiques pour rejoindre le candidat Éric Zemmour.

Par la suite, Paul Larrouturou en a profité pour demander à Sacha Houlié, qui se trouvait juste à côté, ce qu’il pensait du voyage de son ancien collègue. "C’est pathétique", a lancé le député LaREM de la Vienne. "Au moins, je fais quelque chose, moi", a rétorqué Joachim Son-Forget.

"Tu fais de la communication, tu as l’habitude", a rétorqué Sacha Houlié, dénonçant les multiples publications sur les réseaux sociaux mettant en avant le voyage en Ukraine de Joachim Son-Forget. "J’ai fait quatre convois humanitaires et j’ai ramené la première famille de ressortissants pendant que ton ambassadeur ne fout rien", a répondu l’intéressé. 

Lire aussi

"Joachim, toi tu mets un t-shirt siglé 'Armée' et moi j’essaye de soutenir les 200 ambulances qui sont parties de Poitiers. Tu fais de la communication à ton profit pour te faire mettre sur un piédestal. C’est très beau pour toi. Nous, on organise la solidarité depuis la France", s'est targué Sacha Houlié. 

Début mars, plusieurs ambulances du groupe Harmonie Ambulances ont quitté Poitiers pour rejoindre la frontière ukrainienne. "C'est ton argent ? Moi, c'est mon argent par contre", s'est défendu Joachim Son-Forget, alors que son ancien collègue prenait congé. "C’est la Macronie, c’est normal", a-t-il conclu.


C.A.

Tout
TF1 Info