Vaccin : Macron va-t-il payer les bugs ?

Publié le 17 janvier 2021 à 7h15, mis à jour le 17 janvier 2021 à 7h52

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - A partir de lundi, 800 centres de vaccination seront ouverts aux Français. La campagne de vaccination s'accélère mais fera-t-elle oublier les errances du début ?

Plus d'un million de Français se sont inscrits en ligne pour recevoir le vaccin contre la Covid-19. Si le gouvernement a mis du temps pour lancer la campagne de vaccination, aujourd'hui il accélère le rythme. Un changement de comportement qui suscite l'incompréhension mais aussi la colère de la population. Nombreux ont en effet téléphoné et erré en vain sur internet au début. Le gouvernement a évoqué un bug informatique dû au rush mais à dire vrai, rien n'avait été planifié depuis décembre. A présent, tout se fait à la va-vite et le vaccin est dorénavant "la priorité des priorités" comme le dit Jean Castex. Une fois la vaccination actée, toutes ces polémiques disparaîtront-elles ? Quelle est la position d'Emmanuel Macron sur ce sujet ?

Ce dimanche 17 janvier 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la gestion du gouvernement de la campagne de vaccination. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 17/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info