Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, les masques médicaux sont devenus un matériel prisé. Entre les États, la concurrence est féroce pour s'en procurer.
Il y a dix jours, l'État avait autorisé les régions à acheter des masques et l'Île-de-France en a commandé 20 millions. Malgré une concurrence féroce, les autorités ont quand même réussi à sécuriser des filières d'approvisionnement en Chine grâce notamment aux Franco-Chinois de la région. En effet, six millions de masques de protection sont arrivés en Île-de-France. Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, fait le point sur la situation.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille