Élection présidentielle 2022

Valérie Pécresse : "Le travail ne paie pas assez en France"

Publié le 23 janvier 2022 à 20h29, mis à jour le 24 janvier 2022 à 0h03
JT Perso

Source : JT 20h WE

Valérie Pécresse était l'invitée de "Partie de campagne" ce dimanche. Elle est revenue sur ses propositions en tant que candidate Les Républicains à la présidentielle de 2022, répondant aux questions de François Lenglet.

Juste après sa désignation par les Républicains en décembre, elle a eu la phrase suivante : "J'ai vingt ans de vie politique et j'ai l'impression qu'on ne m'a jamais regardée". Vélérie Pécresse explique que sa présidence de région l'a peut-être un petit peu enfermé dans un territoire et que les Français ont oublié qu'elle est une femme politique nationale qui a parcouru la France pendant de nombreuses campagnes. Elle ajoute ensuite que ces derniers ont peut-être besoin de redécouvrir son amour de la France.

Valérie Pécresse projette d'augmenter de 10% tous les salariés gagnant moins de 3 000 euros nets par mois. Cela concerne 8 salariés du privé sur 10. Interrogée sur cette mesure, la candidate explique que "le travail ne paie pas assez en France et ça fait des décennies que tous les économistes le disent. Nous avons trop de cotisations sociales sur le travail. Et moi je veux que ces cotisations sociales puissent être prises en charge par le budget de l'État en contrepartie d'un certain nombre de réformes."

Plus de détails sur le passage de Valérie Pécresse dans le 20H dans la vidéo associée à ce descriptif.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info