CORONAVIRUS - Après la tenue d'un Conseil de défense à l'Elysée ce mardi matin, Emmanuel Macron en a prévu un autre pour demain. Quels sont les scénarios les plus probables ?
Alors que le couvre-feu concerne désormais 46 millions de Français, soit les deux tiers de la population, on se dirige encore vers un durcissement des mesures sanitaires. Caroline Bayle nous présente dans la vidéo en tête de cet article les éventuelles nouvelles restrictions qui pourraient être décidées.
Face à la recrudescence de l'épidémie, le couvre-feu, actuellement établi à 21 heures, pourrait par exemple être avancé dans les zones les plus à risque. Par ailleurs, le reconfinement pourrait être localisé par villes ou par régions, avec l'objectif de laisser les écoles ouvertes.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique