Vers un nouveau confinement : les Français veulent être fixés

TF1
Publié le 29 janvier 2021 à 13h10, mis à jour le 29 janvier 2021 à 15h04

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - L'incertitude règne encore autour de ce que va nous annoncer le gouvernement ces prochains jours. Beaucoup de questions se posent, notamment sur un possible reconfinement et le rallongement des vacances.

À Caen (Calvados), la grande question que se posent les habitants ce vendredi matin, c'est ce qui va se passer les prochains jours. "Le gouvernement n'est pas clair, les gens hésitent, les avis divergent et il y a beaucoup d'incertitudes", a affirmé l'une d'entre eux. C'est le grand flou, surtout en ce qui concerne les prochaines vacances scolaires. Ces dernières peuvent être communes à toutes les zones et rallongées. En Normandie, cela voudrait dire qu'elles commenceraient deux semaines plus tôt que d'habitude.

Il est donc temps de penser à l'organisation, même si c'est difficile pour certains. Les gérants de commerce non essentiels, eux, veulent aussi être fixés. Pour rappel, ils ont été fermés durant les précédents confinements. Pour l'instant, il faut vendre au maximum avec beaucoup d'espoir pour ce week-end. Les clients devraient être au rendez-vous. Depuis le début de la semaine, les gens ont déjà fait des réserves et sont allés chez le coiffeur. Le gouvernement tranchera sûrement sur les nouvelles mesures dans les prochains jours.


TF1

Tout
TF1 Info