L'épineuse question des violences policières

Violences : Emmanuel Macron en crise d'autorité

Publié le 6 décembre 2020 à 7h12, mis à jour le 6 décembre 2020 à 8h07
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'essentiel

L'ÉDITO - Cela fait deux semaines de suite que l'on assiste à des scènes de violences dans les rues. Allons-nous vivre cette situation tous les samedis ?

Les manifestations accompagnées de violences vont-elles reprendre ? C'est la question que tout le monde se pose. Depuis deux semaines, ces scènes se répètent et beaucoup craignent qu'elles ne perdurent, comme auparavant. Bien qu'il y ait moins de monde qu'à l'époque des gilets jaunes, ce sont les mêmes images qui resurgissent. Et ce désordre qui n'en finit pas traduit l'impuissance de l'exécutif à y mettre fin. Pour apaiser la situation, le gouvernement tente de solutionner la querelle au sujet de la loi sur la sécurité globale. Que prévoit-il en la matière ? Jusqu'au ce désordre peut-il aller ?

Ce dimanche 6 décembre, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de l'impuissance e l'exécutif face aux diverses manifestations et des violences qui en découlent. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.