Les Matins LCI

Virus : bientôt la "désobéissance civile" ?

Publié le 27 janvier 2021 à 6h53, mis à jour le 27 janvier 2021 à 8h57
JT Perso

Source : La Matinale LCI

LA POLITIQUE - Un nouveau Conseil de défense a lieu à Élysée ce mercredi matin. Les entourages d'Emmanuel Macron, eux, se demandent si les Français sont encore capables d'accepter un reconfinement.

De nombreuses personnalités politiques, notamment au sein de la majorité, craignent la "désobéissance civile". En effet, le ras-le-bol des Français commence à se faire sentir vis-à-vis des restrictions prises pour lutter contre la Covid-19. C'est ce qu'a constaté Richard Ramos, député MoDem du Loiret. "Au-delà de l'aspect sanitaire, on a l'aspect psychologique. Les Français sont fatigués", confie-t-il. La tonalité est la même du côté du Rassemblement national. Selon Julien Odoul, membre du bureau national du parti, les citoyens sont capables d'accepter presque tout pour préserver leur santé et leur économie. Mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils ont marre de la situation. Qu'en pensent les autres politiques ? Les Français font-ils confiance à Emmanuel Macron pour gérer la crise ?

Ce mercredi 27 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", parle des réactions des Français constatées par des politiques dans le cadre de la gestion de la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info