VIDÉO - Visite de Charles III : "Le diner à Versailles est un petit peu too much", estime Sébastien Chenu

par T.G.
Publié le 24 mars 2023 à 11h02
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : L'Invité Politique

Invité ce vendredi sur LCI, le député RN Sébastien Chenu a estimé qu'il fallait maintenir la visite en France de Charles III.
"Le diner à Versailles est un peu too much", a néanmoins précisé le vice-président de l'Assemblée nationale.

"Ne pas faire payer au roi Charles III la situation créée par Emmanuel Macron". Invité ce vendredi sur LCI, Sébastien Chenu, vice-président de l'Assemblée nationale, a estimé que la visite du souverain britannique doit être maintenue malgré la crise traversée par la France. 

Une annulation serait "catastrophique" pour l'image de la France

"C'est un hasard de calendrier, ces visites s'organisent un an avant. Il n'y a pas de raison de lui faire payer, pour sa première sortie internationale, cette situation créée par Emmanuel Macron", a estimé le député du Rassemblement national. Avant d'ajouter : "Pour notre image, envoyer le message qu'on ne peut pas venir en France, car il y a des dangers, une insécurité, ce serait catastrophique."

S'il estime qu'il faut "accueillir dignement" le futur roi d'Angleterre, Sébastien Chenu souhaiterait que son agenda soit légèrement modifié. "Le diner à Versailles est un petit peu too much. L'accueillir dans les conditions dues à son rang, par un diner d'État à l'Élysée, serait de meilleur goût", selon le député. "La politique, ce sont des symboles : accueillir Charles III à Versailles sera vu comme une provocation, ce serait maladroit."


T.G.

Tout
TF1 Info