24H Pujadas

Voile à l’Assemblée : atteinte à la laïcité ?

Publié le 18 septembre 2020 à 19h10, mis à jour le 19 septembre 2020 à 0h38
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 18 septembre 2020 à cette nouvelle affaire sur le port de signes religieux à l'Assemblée nationale qui divise la classe politique.

La classe politique se déchire à nouveau autour de la laïcité. Lors d'une commission d'enquête parlementaire jeudi, certains députés ont refusé d'auditionner une étudiante qui portait un hijab à l'Assemblée nationale. Cette représentante d'un syndicat étudiant répondait aux questions des élus sur les conséquences du Covid-19 sur les jeunes. Alors, que dit précisément le règlement intérieur ? Y a-t-il déjà eu des précédents ?

Ce vendredi 18 septembre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de cette nouvelle affaire de voile qui crée la polémique au sein de l'Assemblée nationale. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/09/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info