Vu de Twitter - Nicolas Sarkozy sur France 2 : alors, il a changé ?

Antoine Rondel
Publié le 21 septembre 2014 à 21h12
Vu de Twitter - Nicolas Sarkozy sur France 2 : alors, il a changé ?
L'essentiel

RÉACTION - Invité de Laurent Delahousse dimanche soir au JT de France 2, Nicolas Sarkozy est apparu pour la première fois à la télévision depuis son l'annonce de son retour. Les utilisateurs ne pouvaient évidemment pas laisser passer l'occasion.

Nicolas Sarkozy, le retour. Les rumeurs, qui allaient bon train dès son départ de l'Elysée, se sont concrétisées dimanche soir sur France 2. Le retour de l'ancien président n'a pas vraiment laissé indifférent le public, qui s'en est donné à coeur joie sur Twitter.

EN SAVOIR + >> Sarkozy, chronologie d'un retour annoncé

 Son bilan, cinq minutes mais pas plus

Questionné à plusieurs reprises par Laurent Delahousse à ce sujet, Nicolas Sarkozy ne s'est guère attardé sur son bilan. Ce que n'ont pas manqué de relever certains.

 Alors, il a changé ou pas ?

Sans pour autant reprendre le couplet du "J'ai changé" fredonné lors de la campagne de 2007, le nouveau candidat à la présidence de l'UMP a voulu se montrer plus sage, plus élevé pendant son interview. De là à surprendre les internautes ?

 ► A quelle sauce a-t-il mangé Laurent Delahousse ?

Les relations entre Nicolas Sarkozy et la presse sont connues pour être ombrageuses. Après un début d'interview relativement calme, l'ancien président n'a plus laissé beaucoup d'espace à son intervieweur.

 Les déçus

Le retour de l'ex chef de l'Etat ne fait pas que des ravis à droite . Alain Juppé et François Fillon se sentiront certainement moins seuls en parcourant quelques tweets pendant et après l'interview.

 Les ravis

Nicolas Sarkozy se caractérise également par la loyauté de certains de ses suiveurs et de ses partisans. Qui n'ont pas loupé l'occasion de se manifester, dimanche soir.