Macron veut les "redévelopper" : on vous embarque à bord d'un des deux derniers trains de nuit

Publié le 16 juillet 2020 à 13h09, mis à jour le 16 juillet 2020 à 17h10

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Lors de son interview du 14 juillet, Emmanuel Macron a annoncer son intention de "redévelopper" le train, et notamment les lignes de nuit. Une équipe de TF1 a pris place à bord de l'une des deux dernières encore en circulation.

Parmi ses annonces du 14 juillet, Emmanuel Macron a indiqué vouloir redynamiser la circulation des trains de nuit dans l'Hexagone. A l'heure actuelle, il ne reste en effet plus que deux lignes nocturnes dans le pays, Paris-Briançon et Paris-Rodez. Le JT de TF1 vous fait découvrir la première dans la vidéo ci-dessus : embarquez avec ses passagers dans ce voyage au bout de la nuit moins cher et à l'ambiance si particulière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info