JT 13H - Dans le Puy-de-Dôme, une charte relative au commerce a été lancée pour défendre le travail des artisans boulangers. Il s'agit d'un nouveau label dédié aux produits 100% artisanaux.
Nicolas Servaire est un boulanger intransigeant sur l'art de fabriquer le bon pain. Désormais, il compte se distinguer des boulangeries industriels qui grignotent de plus en plus de clientèles. Une initiative rendue possible grâce au nouveau label "Boulanger de France" lancé dans le Puy-de-Dôme. Ce label sera une marque de fabrique du travail spécifiquement artisanal. L'objectif est de favoriser la relation de confiance avec la clientèle. Les amateurs de pain semblent apprécier l'initiative.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info