"Coup de cœur de Noël" du 13H de TF1 : les illuminations de Laval

Publié le 3 décembre 2020 à 13h40, mis à jour le 3 décembre 2020 à 17h01

Source : JT 13h Semaine

OPÉRATION SPÉCIALE - Jusqu'au 15 décembre, les correspondants de TF1 vous présentent leur "Coup de cœur de Noël" pour une tradition de leur région. Ce jeudi, Nicolas Hesse nous emmène à Laval (Mayenne) pour nous en mettre plein les yeux.

À Laval, les lumières de Noël brillent de mille feux. Malgré le contexte sanitaire, la mairie a décidé de maintenir les illuminations. Elle voulait apporter du bonheur en cette période de crise et faire un clin d'œil à ceux qui se mobilisent contre le Covid.

Dans une ambiance de Noël, les illuminations scintillent, éclairent les regards et réchauffent les cœurs à la tombée de la nuit. Elles s'emparent des façades de bâtiments décorés ou encore du pont Aristide-Briand. "C'est trop jolie, c'est trop beau. Ça met de l'espoir et de la bonne humeur", s'enthousiasme une habitante. Même si les illuminations ont été maintenues, les festivités, elles, restent interdites.

Depuis un quart de siècle, la ville redouble d'efforts pour Noël. Cette année, vingt kilomètres de guirlandes ont été installées et une dizaine de techniciens ont dû être mobilisés. Une mission digne du père Noël, menée depuis vingt ans par Joël Legendre et son équipe. Ce lancement était très attendu par les habitants. Une famille lavalloise, elle, ne rate jamais ce rendez-vous. "C'est vraiment le départ de Noël et on sent que les gens sont dans la magie de Noël", dit Laurie Buffard.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info