TERRITOIRES - Une étude exclusive Sociovision pour TF1, "La Grande enquête des régions" du JT de 13H, est divulguée ce lundi. L'enquête contient un classement des régions les plus belles, selon les Français, dont vous dévoilons le contenu.

Quel regard les Français portent-ils sur leurs régions ? Tout au long de la semaine, dans son JT de 13H, Marie-Sophie Lacarrau dévoilera les résultats de la "Grande enquête des régions", une étude d’une ampleur inédite menée avec Sociovision auprès de 3500 Français pour connaître les représentations de nos concitoyens au sujet de ces vastes territoires qui forgent l'identité du pays. 

En attendant de vous dévoiler l'intégralité de cette vaste étude, voici un classement des six régions les plus belles, selon cet échantillon de 3500 personnes représentatif de la population française âgée de 18 à 74 ans, interrogé du 8 au 22 novembre 2021 par le biais d'un questionnaire administré en ligne. 

La Bretagne en tête, suivie de Paca

Les personnes interrogées devaient choisir leurs deux régions françaises préférées. À l'issue de l'enquête, la région que les Français jugent la plus belle est la Bretagne (35% des choix), qui devance de peu la Provence-Alpes-Côte d'Azur (32% des choix). 

Derrière ces championnes, les Français ont placé dans l'ordre, dans un mouchoir de poche, l'Occitanie (23%), la Nouvelle-Aquitaine (22%), la Corse (21%) et la région Auvergne-Rhône-Alpes (19%). 

L'intégralité de cette enquête, qui interroge largement le mode de vie, le patrimoine ou encore l'accès aux services, sera à retrouver à l'occasion des JT de 13H mais également sur LCI.fr. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info