Ma Région, Mon Action, le rendez-vous des initiatives locales nous présente cette semaine Florence, cheffe d’entreprise en Moselle, qui a créé sa société de transformation de fruits et légumes invendus.

Depuis toute petite, Florence est sensible au gaspillage alimentaire. Partant du constat qu’en France, 20 % des produits encore consommables sont jetés à la poubelle, elle a décidé, à sa façon d’enrayer ce gaspillage.

Elle a créé à Hagondange en Moselle, La Fée Maraîchère, une petite entreprise dont la vocation est de collecter les invendus de fruits et légumes chez les commerçants, de les transformer et les revendre chez ces mêmes commerçants.

"Je récupère des fruits qui sont moches, hors gabarit, mais qui sont toujours consommables et excellents et je les transforme en confitures", explique la cheffe d’entreprise.

En 2021, Florence espère sauver 10 tonnes de fruits et légumes et ainsi contribuer à l’économie locale et circulaire.

Toutes les semaines, Ma Région, Mon Action met en lumière les initiatives locales qui animent les régions et leurs habitants au quotidien. Jean-Pierre Pernaut présente une personnalité qui s’engage pour sa communauté, qui valorise le savoir-faire de son territoire. Ma Région, Mon Action, un programme diffusé tous les dimanches avant le JT de 20h sur TF1. 


TF1 Info Supplément

Tout
TF1 Info