JT 13H - Nous consacrons cette semaine l'une de nos deux séries aux chorales de l'Est de la France. Pour commencer, partons à la découverte du Choeur d'hommes de Hombourg-Haut, en Moselle. Créée en 1865 pour distraire les ouvriers du village, cette chorale fait toujours aujourd'hui le bonheur du public grâce à ses chants mélodieux pleins d'émotions.
C'est une histoire d'amitié forgée dans les usines d'acier ou tout au fond des mines. Il s'agit du Chœur d'hommes de Hombourg-Haut, en Moselle. Cette chorale a été créée en 1865 par des ouvriers de la métallurgie. L'idée de départ était d'occuper les employés de l'industrie afin d'éviter qu'ils n'aillent trop souvent au bistrot. Aujourd'hui, les choristes partagent plus que leur amour de la musique. Chaque semaine, ils se retrouvent et partent en concert, à l'étranger comme dans leur région.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens