Le 13H

Réintroduction d'ours dans les Pyrénées : les habitants s'y opposent

Publié le 20 septembre 2018 à 13h11
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - La réintroduction d'ours a été relancée à Béarn, dans les Pyrénées. Mais les éleveurs et certains élus locaux veulent s'y opposer par tous les moyens.

Dans la matinée de ce jeudi 20 septembre 2018, le ministre de la Transition écologique François de Rugy a réaffirmé à Pau, la réintroduction en Béarn de deux ours d'origine slovène. Une décision dont la plupart des éleveurs et des habitants de la région protestent. Ils ont donc uni leurs forces pour faire entendre leur voix au gouvernement. Ils ont également profité de l'occasion pour exprimer leur crainte après la progression des attaques sur des troupeaux en Ariège.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info