Seine-et-Marne : les commerçants comptent sur SOS Villages

Publié le 11 décembre 2018 à 3h53, mis à jour le 11 décembre 2018 à 18h01

Source : JT 13h Semaine

COMMERCES A VENDRE - Une fleuriste, la gérante d’un restaurant, la gérante d’une épicerie… En Seine-et-Marne, 23 commerçants participent à l’opération de TF1 SOS Villages, dans l’objectif de trouver un repreneur.

Mettre en relation les commerçants en quête d’un repreneur et les futurs acheteurs, c’est l’objectif de l’opération SOS Villages, lancée par TF1. En Seine-et-Marne, 23 commerçants ont tenté l’aventure en s’inscrivant sur la plateforme, rapporte La République de Seine-et-Marne.

C’est le cas de Claudine, gérante d’un restaurant à Nanteau-sur-Essonne, ou de Mélinda, gérante d’une fromagerie-volaillerie-épicerie fine en centre-ville de Nemours, contrainte de se séparer de son commerce pour raison de santé, et séduite par une plateforme "familiale", qui ne s’adresse pas qu’aux professionnels mais aussi à ceux désireux de changer de vie, comme elle l’a fait elle-même par le passé. 

La septième édition de l’opération SOS Village a débuté le 12 novembre. Pour consulter toutes les annonces déjà en ligne et notamment celles près de chez vous, une seule adresse : https://sosvillages.tf1info.fr/ 

Pour l’instant pour les deux commerçantes, peu voire pas d’offres, mais elles gardent confiance : "Ça finira bien par arriver", lance Claudine.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info