SOS Villages

SOS Villages : le 13H de TF1 célèbre cette semaine les 10 ans de l'opération solidaire

La rédaction de LCI
Publié le 8 novembre 2021 à 10h36, mis à jour le 8 novembre 2021 à 12h14
JT Perso

Source : TF1 Info

COMMERCES EN PÉRIL - L'opération phare du JT de 13H de Marie-Sophie Lacarrau célèbre sa dixième année d'existence à l'occasion d'une semaine spéciale, lancée ce lundi 8 novembre.

SOS Villages fête ses 10 ans ! Après une décennie d'existence, qui aura permis de sauver des centaines de commerces, l'opération phare du JT de 13H de TF1 lance ce lundi 8 novembre, en partenariat avec Ouest-France, une semaine spéciale consacrée au dispositif. Cinq jours au cours desquels les téléspectateurs se verront proposer quotidiennement une série de sujets en plein cœur des régions. 

"Je suis ravie de lancer une nouvelle Semaine Spéciale de SOS Villages avec l'équipe du 13H, en partenariat avec Ouest-France", souligne Marie-Sophie Lacarreau. "Cette opération prouve sa pertinence chaque jour avec des histoires de reprises réussies et de transmission. Sauver des commerces, c’est maintenir du lien social, c'est relancer une dynamique positive, c’est aussi sauver des villages. C'est un rôle qui me tient particulièrement à cœur. Notre Journal répond ainsi à des attentes très fortes."

11.000 annonces déjà en ligne

Au total, ce sont près de 11.000 annonces qui sont actuellement en ligne sur www.sosvillages.fr, site actif tout au long de l'année. Tous ceux qui ont des difficultés à trouver un repreneur pour leur activité peuvent déposer les leurs.

Créée par Jean-Pierre Pernaut, l'opération SOS Villages s’appuie sur le succès du 13H de TF1 - près de 5 millions de téléspectateurs chaque jour - et contribue à la redynamisation de l’économie locale et des liens sociaux en zone rurale. Une opportunité réelle et concrète pour donner un élan à toutes les initiatives de cession ou de création de commerces en région, qu’elles viennent de particuliers ou des collectivités. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info