Le 13H

Vendée : les ruines du château de l'Étenduère bientôt restaurées

Publié le 3 mai 2019 à 13h26
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Dix-huit sites emblématiques ont été sélectionnés pour le loto du patrimoine. Parmi eux, les ruines des Herbiers. Les habitants sont très attachés à ces dernières, mais la restauration dépasse leurs moyens.

Les derniers vestiges du château de l'Étenduère en Vendée appartenaient au Seigneur des Herbiers. Cette bâtisse, datant du XVIIème siècle, est restée à l'abandon, mais en 2016, des bénévoles sont passés à son entretien. La mairie l'a inscrite au loto du patrimoine. Ce qui a permis de recevoir des fonds destinés à restaurer les douves, le pont ainsi que les vieux murs. Le coût des travaux est estimé à un million d'euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/05/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info