POISSON D’AVRIL – En ce 1er avril, 1.000 cartes avec blagues et défis ont été disséminées à Montpellier. Une initiative lancée par un magazine, permettant aux habitants de garder le sourire en cette période compliquée.
En ce 1er avril, une étrange chasse a fait son apparition dans les rues de Montpellier. Près de 1.000 cartes avec blagues et défis ont été disséminées un peu partout en ville, ce qui explique le comportement quelque peu "étrange" de certains habitants.
Dans le reportage en tête de cet article, deux jeunes parcourent la rue à cloche-pied. "C’est fatiguant, mais on s’est surpassés. Grâce à l’esprit d’équipe, on a réussi", affirme très sérieusement l’un d’eux. D’autres ont un langage curieux et poussent des cris d’animaux ou se prennent encore pour des cloches de Pâques. L’imitation est réussie, mais les jeunes comptent bien s’entraîner. "Je pense qu’on a été pris un peu de court, mais si on s’entraîne on pourra revenir l’année prochaine et on sera meilleur", affirme le jeune homme.
L’opération remporte un franc succès auprès des habitants. "C’est drôle quand même, c’est sympa. Ça met de bonne humeur, il faut bien en ce moment", ajoute un autre. Pour ceux qui ne sont pas trop défis, pas de problème, ils seront servis aussi. D’autres cartes sont remplies de jeux de mots, de calembour en encore de blagues de Toto.
Cette idée a été lancée par le magazine Let’s Motiv, mensuel culturel gratuit, et donne le sourire aux Montpelliérains. D’habitude, le magazine organise une grande chasse aux œufs à l’approche de Pâques mais la situation sanitaire ne le permettant pas, ils ont opté pour cette option.
Un défi pour Marie-Sophie
Le mensuel conseille aux passants de garder ces cartes car elles contiennent une surprise. "À l’intérieur, il y a des graines de coquelicots. Vous allez pouvoir récupérer ces cartes, les planter et ensuite vous allez avoir de superbes coquelicots qui vont pousser", explique Laurent Roy, directeur du magazine Let's Motiv.
Lire aussi
VU DE TWITTER - Les blagues du 1er avril en confinement et en télétravail, ça donne quoi ?
Certaines cartes sont vierges et permettent aux passants d’écrire leurs propres histoires drôles ou défis. Ainsi, Marie-Sophie relèvera-t-elle le défi des journalistes de placer le mot ouistiti avant la fin du JT ? Réponse dans le 13h.
Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut
Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :
Sur APPLE
Sur SPOTIFY
Sur DEEZER
Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.