Au cœur des régions

24 heures du Mans : le podium d’Alpine fait la fierté des Dieppois

TF1
Publié le 23 août 2021 à 13h25
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Alpine est monté sur la troisième marche du podium. À Dieppe (Seine-Maritime), la ville d'origine du célèbre constructeur, les habitants ne parlaient que de cela.

Autant vous le dire tout de suite, nous n'avons trouvé que des Dieppois heureux ce lundi matin. Le constructeur automobile Alpine enchaîne les bons résultats et les habitants sont fiers. "Moi qui suis Dieppois, je suis très content des résultats d'Alpine parce que c'est le fleuron de la ville de Dieppe" ; "C'est bon pour l'emploi. Ça ne peut qu'améliorer les conditions de travail et d'emploi", ont-ils affirmé.

Après une victoire en Formule 1 au début du mois d'août, la marque française a fini troisième des 24 heures du Mans ce week-end. Les commerçants sont ravis. "Les gens, ils sont contents en voyant l'Alpine faire de bons résultats", a expliqué un professionnel.

Paolo est l'un des salariés de l'usine Alpine. Ce matin, le sujet de conversation entre collèges était trouvé. "On est tous contents. On est fier que notre usine soit représentée", a-t-il dit. De quoi donner le sourire à toute une ville en espérant de bons nouveaux résultats.


TF1

Tout
TF1 Info