À bicyclette sur les chemins du Médoc

TF1 | Reportage S. Rang Des Adrets, A. Barrier
Publié le 27 juillet 2022 à 13h32, mis à jour le 27 juillet 2022 à 18h09

Source : JT 13h Semaine

Ce mercredi, l'équipe de TF1 vous fait découvrir le Médoc, à travers notamment ses pistes cyclables.
Direction Soulac-sur-Mer (Gironde).

C'est un gros bateau bien pratique. En pleine saison, les allers-retours sont incessants pour ce bac qui permet de traverser l'estuaire de la Gironde en quelques minutes. Avec leurs vélos, trois ados ont décidé, comme nous, de passer une journée dans le Médoc.

La piste cyclable s'enfonce dans une forêt bien dense. Elle longe aussi une voie de chemin de fer qu'emprunte chaque jour un petit train touristique. La liberté, c'est aussi ça les vacances. Dans la bonne humeur, le trio file entre les pins jusqu'à ce que change le paysage et apparaissent les premières dunes de sable.

Soulac-sur-Mer, une petite cité balnéaire très appréciée des Bordelais connaît son essor dès la fin du XIXe siècle. C'est une station familiale où la petite reine s'est imposée face aux voitures. Mais l'été, la rue de la plage ne désemplit jamais. C'est donc à pied que nous la descendons pour y trouver Romuald et Angie, des musiciens professionnels. Ils jouent toute l'année dans des salles. Alors l'été, ils aiment bien prendre l'air.


TF1 | Reportage S. Rang Des Adrets, A. Barrier

Tout
TF1 Info