Le 13H

À Clermont-Ferrand, les piscines extérieures ont rouvert

Publié le 31 mars 2021 à 13h23, mis à jour le 31 mars 2021 à 16h43
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - À Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), deux bassins accueillent à nouveau du public depuis lundi. Il y a un protocole strict à suivre, mais qui n'entame pas le plaisir des nageurs.

À Clermont-Ferrand, ils ont poussé un grand "plouf" de soulagement. Le bassin du stade nautique Pierre de Coubertin a rouvert ses portes depuis lundi. Température extérieure et de l'eau à 26 °C, les chanceux nagent tout simplement dans le bonheur. Sur réservation uniquement, un créneau d'une heure et demie y est proposé en fin de journée. Dans ce bassin de 50 mètres, il n'y a jamais plus de quatre à cinq nageurs par ligne d'eau. "On a limité à 40 personnes pour assurer la sécurité des agents et du public", a précisé Gérault Molette, responsable des maîtres-nageurs.

À quelques kilomètres, à Lempdes, la piscine a également commencé à accueillir du public. Là encore, sur réservation et avec deux créneaux proposés par jour pour 24 personnes maximum. "On a condamné une douche sur deux de façon à essayer d'avoir les distances réglementaires", a expliqué Joëlle Forest, la responsable. À l'extérieur, il flotte comme un air d'été et de vie normale. La piscine est ouverte toute la journée le week-end et les réservations sur les différents créneaux sont déjà quasi complètes jusqu'à la fin de la semaine prochaine.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info