REPORTAGE - Direction la Charente-Maritime pour découvrir l'une des plus petites îles françaises à laquelle on accède à pied à marée basse. Isolée de tout, l'île Madame ne fait pas plus d'un kilomètre de long.

Pour gagner le droit d'accéder à l'île Madame, on s'en remet à Dame Nature. À moins de marcher sur l'eau, le mieux est d'attendre la marée basse. Avec aucun habitant à l'année, ce trésor isolé mesure à peine un kilomètre de long et 600 mètres de large. Les résidents secondaires y produisent du sel blanc à partir de l'argile bleue sur des marais salants. L'authenticité, le folklore, c'est ça le charme de l'île Madame.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info