Les toits couverts de tuiles vernissées ou glaçurées sont devenus l'un des emblèmes de la Bourgogne. Découvrez en images l'origine et le développement de ces toitures polychromes.
Typiques de la région de Bourgogne, les toitures colorées sont faites de tuiles en terre émaillée. Un savoir-faire que quelques artisans entretiennent avec passion. Pour le peintre Bernard Roux, chaque tableau est une nouvelle découverte même si son pinceau a déjà effleuré un grand nombre de bâtiments bourguignons. Depuis plus de 150 ans, la famille Laurent façonne des tuiles avec le même procédé. Et les secrets de fabrication se transmettent depuis quatre générations.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens