Au cœur des régions

À la découverte de la maison du Père Noël et de ses lutins à Dunkerque

Publié le 24 décembre 2020 à 13h21
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le Père Noël a garé son traineau à Dunkerque (Nord). Joliment décorée, la mairie de la ville est devenue sa résidence secondaire.

À Dunkerque, les habitants ne reconnaissent plus leur mairie et il se murmure que le Père Noël a garé son traineau dans leur ville. Cela va mettre des étoiles dans les yeux des enfants surtout pendant cette période difficile. Les lutins s'affairent dans la chaleur de leur atelier pour fabriquer des jouets. Tout doit être prêt pour la grande tournée de Noël.

Les décors, qui s'étalent sur 600 m2, transportent les visiteurs jusqu'au Pôle Nord. On y découvre entre autres des trésors de mécanique, notamment la machine à boule de neige fabriquée par les agents de la ville. Cette dernière représente un an de travail. Un monde merveilleux et magique.

Mais tous sont venus pour le Père Noël. Confortablement installé sur son fauteuil, derrière une vitre, il accueille les dernières doléances des enfants, même les plus spéciales. Aucun cadeau n'est impossible. Et pour cette année particulière, le Père Noël a promis de faire plaisir aux enfants. Il va partir faire le tour du monde ce jeudi soir, mais il reviendra à Dunkerque jusqu'au 3 janvier prochain.

Plongez dans l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année en écoutant le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info