REPORTAGE - Tout au long de la semaine, nous vous faisons découvrir la Seine-Maritime. Ce mardi, cap sur Fécamp, une ville notamment connue pour sa liqueur Bénédictine.

Le port est le cœur de Fécamp. Pendant cinq siècles, la commune s'est développée grâce à la pêche. Aujourd'hui, les pêcheurs professionnels ont presque tous quitté le port. Mais l'histoire se transmet dans le musée des Pêcheries. La pêche et les navires ont offert une notoriété à la ville. Ils ont également permis d'exporter la Bénédictine, l'un des trésors de la ville. Il s'agit d'une liqueur que l'on doit à un homme natif de Fécamp, Alexandre Le Grand (un négociant en vin du XIXe siècle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info