REPORTAGE - Des falaises de la Côte d'Albâtre aux fermes du pays de Bray, cette semaine, nous vous faisons découvrir la Seine-Maritime. Ce lundi, cap sur Veules-les-Roses, l'un des plus beaux villages du pays.
Face à la Manche, les falaises immaculées aussi appelées géantes de craie blanche sont à l'origine du nom de la Côte d'Albâtre. Un paysage unique qui a inspiré de nombreux artistes à l'image de Claude Monet. A quelques kilomètres de là se trouve le village de Veules-les-Roses surnommé la perle rare de la Côte d'Albâtre. Dans cette commune, le cresson est une plante emblématique cultivée depuis le XIVe siècle. C'est également ici que la Veule, plus petit fleuve de l'Hexagone, prend sa source.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info