REPORTAGE - En plein confinement, le Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais est déserté et le temps passe au ralenti. Un calme troublant qui exalte chez des rares passants des sentiments partagés.
Dans le Bassin minier du Nord-Pas de Calais, les imposants terrils dominent un monde figé. Avec le confinement, le silence y règne et seuls les chants d'oiseaux ricochent sur ces dépôts de schistes noirs. Sans les touristes, les chevalements de l'ancien carreau de mine d'Oignies ressemblent à un décor de cinéma abandonné par ses figurants. Dans les cités-jardins aux maisons typiques bien ordonnées, les fenêtres sont remplies de messages de soutien aux personnels soignants en cette période de crise sanitaire.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire