Canicule : la France face à une nouvelle vague de chaleur

Auvergne : ils tentent d'échapper à la chaleur au sommet du Mont-Dore

TF1 | Reportage Guillaume Frixon, Céline Olive
Publié le 3 août 2022 à 17h03, mis à jour le 3 août 2022 à 17h29
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Pour échapper à la vague de chaleur, ils ont choisi de faire l'ascension du Mont-Dore (Puy-de-Dôme).
À près de 2000 mètres d'altitude, on y dévale les pistes de ski l'hiver.
Mais même en été, les visiteurs font le plein de fraîcheur et d'activités.

Qu'importe la saison ou l'heure de la journée, lorsqu’on s'approche de ce massif, l'attraction est toujours la même. Cette immensité fascine, autant qu'elle impressionne. Alors, dans le téléphérique, chacun profite immédiatement de la vue sur le Mont-Dore (Puy-de-Dôme). C'est le cas de ce couple venu de Dordogne pour changer d'air. "On ne s'en lasse pas, c'est sauvage, c'est grandiose", s'émerveille cette habituée. À l'arrivée, à plus de 1 800 mètres d'altitude, l'envie d'aller toujours plus haut est déjà là. Pour grimper toutes les 900 marches, la rapidité n'a strictement aucune importance.

Lire aussi

Avant de redescendre, un air bien connu résonne à l'horizon. À côté du téléphérique, la terrasse du restaurant est bondée. Une parenthèse enchantée au beau milieu de la nature, la scène n'est franchement pas commune. "C'est dépaysant, on prend l'air et on rencontre des gens fabuleux," se réjouit une Auvergnate dans le reportage en tête de cet article. 

Le temps de la contemplation terminée, il est grand temps de s'amuser. Si en hiver, on dévale les pistes du Mont-Dore à ski ou en snowboard, en été, on glisse le long d'un toboggan sur des bouées géantes. Un homme de 70 ans se laisse tenter. Il termine sa descente sur un saut de toute beauté ! Et si vous en voulez encore, il y a aussi une tyrolienne à virage, une attraction unique en Auvergne. Sensations fortes garanties. Bref, il faudra faire très fort pour arriver à s'ennuyer au Mont-Dore.


TF1 | Reportage Guillaume Frixon, Céline Olive

Tout
TF1 Info