A la rencontre des animaux des sommets

Publié le 19 août 2022 à 13h25, mis à jour le 19 août 2022 à 15h31

Source : JT 13h Semaine

On croirait à une illusion dont le tableau est féerique. Ces animaux originaires des montagnes sont en semi-liberté, à 1 500 mètres d'altitude, face au majestueux massif du Mont Blanc.

Pour cette famille venue de l'Aube, ce parc était une étape incontournable des vacances : "c'est vraiment impressionnant, c'est des animaux qu'on n'aurait jamais pu croiser" ; "on a déjà vu les marmottes alors qu'on n'espérait même pas en voir". Les bouquetins sont les rois de la montagne. Ils sont très acrobates. Ici, on compte 80 animaux sauvages de la région, dont les emblématiques chamois et quelques exotiques. Certains sont bien cachés. Suivez Denis pour les débusquer.

S'ils sont habitués à la présence de l'homme, les animaux restent sauvages. Interdiction donc de les approcher de trop près, sauf pour s'assurer de leur bonne santé. Une dizaine de bébés sont nés ce printemps dans un écrin de nature. Ces retraités basques savourent le moment.

Conserver une tranquillité en limitant la fréquentation, cette année, pendant les vacances et les week-ends, il faudra réserver en ligne pour profiter du grand air.

TF1 | Reportage C. Gerbelot, H. Lévêque


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info