Cette semaine nous partons à la rencontre de quelques artisans passionnés dans les Pays de la Loire. Ce lundi, cap sur Saint-André-des-Eaux pour découvrir un savoir-faire très ancien : celui de coutelier.
Pour Jean-Henri Pagnon, être coutelier est plus qu'un métier. C'est aussi perpétuer l'histoire du pays. Cet artisan passionné, plein d'envie et d'énergie est le premier et le seul à fabriquer des couteaux à base de morta. Un matériau vieux de 5 000 ans qui, depuis des siècles, se minéralise et se conserve dans le sol. C'est dans le marais de Bryère que Jean-Henri extrait ce bois pour en faire les manches de ses couteaux.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/08/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne