Au cœur des régions

Lacaune : la seule station de ski du Tarn a fait le plein à Noël

Publié le 4 janvier 2021 à 13h27, mis à jour le 4 janvier 2021 à 16h29
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La seule station de ski du Tarn, à Lacaune, ne dispose que de pistes de fond et n'est donc pas concernée par le problème de la fermeture des remontées mécaniques. Une aubaine pour les amateurs.

Des sapins qui se courbent et de la neige en abondance, de tels paysages sont assez rares sur les montagnes de Lacaune. Alors les vacanciers en ont profité à Noël. "J'ai skié trois fois dans la semaine, c'est exceptionnel", se réjouit un skieur. Les années précédentes, la station de ski ne parvenait à ouvrir ses pistes que quelques jours par an, et jamais pendant les vacances de Noël.

Située à 1 000 mètres d'altitude, Lacaune est une petite station. Pour seule infrastructure, elle dispose de trois pistes de fond et d'une cabane en bois. Éric Juré s'occupe généralement seul du domaine. L'accès y est gratuit. On ne paie que la location des matériels.

Cette année, il y a eu beaucoup de monde. Certains ont délaissé les grandes stations où les remontées mécaniques sont fermées. Nombreux sont ceux qui ont découvert le ski de fond pour la première fois. Sur la piste de luge, on a profité du dernier week-end des vacances. Et ceux qui ont eu envie de s'évader ont pu faire une petite sortie dans les sous-bois pour un instant de bonheur en famille.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info