Un bateau de pêche reconverti en salon de thé est à vendre dans la commune bretonne de Landunvez.Une annonce originale et insolite diffusée sur le site SOS Villages.
Dans le port de Landunvez (Finistère), parmi les petits navires de pêche, il en est un qui n'a pas navigué depuis presque 20 ans. C'est peut-être l'annonce la plus insolite du site SOS Villages : le bateau, devenu un salon de thé baptisé "Fleur des Thés", cherche un repreneur. Marie-Claude Merceur tient la barre depuis 17 ans. Aujourd’hui, elle a décidé de prendre le large. Elle part à la retraite et peine à trouver son successeur.
Pour les habitués de la première heure, voir le "Fleur des Thés" disparaître serait un crève-cœur. Toute la commune est attachée à cet endroit, même les plus jeunes. Ce vaisseau conserve encore quelques traces de son passé. La coque en bois a déjà connu deux belles vies. Le troisième chapitre de son histoire reste à écrire. Marie-Claude, elle, est prête à tourner la page. Elle compte sur la magie de SOS Villages pour que le "Fleur des Thés" ne largue plus jamais les amarres.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte