Le retour de la douceur signe aussi celui des moustiques.C’est peut-être pour les repousser qu’en Alsace, on orne les balcons de géraniums.Cette année encore, la tradition est respectée.
On l’appelle le "roi des balcons" à Dorlisheim (Bas-Rhin). Et son titre n’est jamais usurpé : le géranium trône avec fierté. Il embellit les façades des maisons à colombage. Dès le mois d’avril, il occupe toute la place chez les horticulteurs. Ici, 80 000 géraniums attendent de trouver preneur. Nathalie, sollicitée dans le sujet ci-dessus, est venue faire son choix. "C’est vraiment un plaisir de choisir les géraniums, de pouvoir enfin les installer au balcon. Le plaisir, c’est de pouvoir leur apporter de l’eau, de les voir s’épanouir tout au long de l’été", confie-t-elle.
Ses principales couleurs sont le blanc, le rose ou le rouge. Une plante facile à entretenir, avec un seul impératif : de l’eau. Mais de temps en temps, pour le plaisir des yeux, il faut également enlever les fleurs qui fanent. Résistant au froid et aux fortes chaleurs, le géranium est aujourd’hui plus que jamais l’emblème des balcons fleuris, l’un des symboles de la région.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire