L’amour n’est pas que question de chute, il peut aussi être une performance sportive.La démonstration sur TF1, avec un couple de Français, champion du monde de vol libre.On appelle cela être au septième ciel !
Leur définition de l’amour est résumée en une image, un saut dans l’inconnu, pourvu qu’ils soient deux et toujours main dans la main. Karine Joly forme depuis 18 ans un couple, aux deux cœurs bien accrochés, avec Grégory Crozier. Ils ont eu le coup de foudre à 4.000 mètres d’altitude, et mènent désormais une vie de haute voltige.
Une chute à 280 km/h
Nous avons pu les rencontrer entre deux chutes libres, devant leur centre d'entraînement parisien, comme on peut le voir dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Lorsque Karine et Grégory se jettent de l’avion, ils tombent dans le vide à 280 km/h, durant 50 secondes. Rien ne doit être laissé au hasard, leur chorégraphie est répétée au sol. Ce sont des exercices de visualisation où chaque geste est calculé, chaque échange est primordial.
Avant chaque saut, le passage dans ce qu’on appelle une soufflerie est obligatoire. Munis d’une combinaison et d’un casque, les champions passeront dans un immense tube en verre de quatorze mètres de haut et quatre mètres de diamètre. La technologie et la puissance sont similaires à celles utilisées pour tester l'aérodynamisme des formules un.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne