Au cœur du Haut-Languedoc : à la rencontre d'éleveurs passionnés

Publié le 17 novembre 2020 à 13h40, mis à jour le 30 novembre 2020 à 10h02

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Pour oublier cette troisième semaine de confinement, poursuivons notre voyage dans le Haut-Languedoc. Ce mardi, nous partons à la rencontre d'une famille d'éleveurs amoureux de leur coin de paradis.

Les brumes du petit matin commencent tout juste à se dissiper sur le Haut-Languedoc. En route vers son exploitation située à La Salvetat-sur-Agout (Hérault), cette famille d'éleveurs s'autorise un petit arrêt pour cueillir des cèpes. Arrivés à destination, Aurélien et Dorothée font le tour de la propriété pour vérifier que tout va bien. Ce matin, les bonnes surprises s'enchaînent. Ils reçoivent la visite d'un veau fraîchement mis bas. La joie est encore plus grande car il s'agit d'une femelle. Ils pourront ainsi la garder. Pour l'heure, elle est encore un peu frêle et a du mal à téter sa mère.

Pour ces éleveurs, le vêlage est un moment crucial. Il s'agit de l'aboutissement de tout leur travail. Les petits sont alors surveillés de près. Stimulés par la paille, ils sont d'humeur joueuse, ils font les fous. Un signe de bonne santé selon Aurélien. Il y a onze ans, ce dernier a acheté dix vaches puis il a agrandi son cheptel avec des cochons et des brebis. Aujourd'hui, il a 70 vaches. L'élevage, il l'a dans le sang.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info