Au pays des apprentis chevaliers

Publié le 11 août 2022 à 13h30, mis à jour le 11 août 2022 à 15h57
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

En Dordogne, le château de Bridoire nous replonge dans le Moyen Âge. Il date du XVe siècle.

C'est un duel d'apprentis chevaliers entre Alexandre et son frère cadet Emmanuel. À chacun sa stratégie pour remporter la victoire. "C'est de taper là où Emmanuel n'a pas sa garde", a affirmé l'aîné. Dans le parc du château du XVe siècle, il n'y a pas de ballon de football. Les tirs se font avec une catapulte ou en famille avec un arc. À ce jeu-là, les enfants sont parfois plus habiles que leurs parents. "Ce qui est bien c'est qu'on le choix entre tous les jeux. Ça te met dans un monde un peu imaginaire" ; "On découvre des choses sur le Moyen Âge", ont expliqué les enfants.

En tout, 100 jeux d'époque sont à découvrir. Il n'y a pas d'âge pour s'amuser. "Ce que je trouve super c'est qu'il y a plein de jeux partout. Pour les enfants et pour les adultes, c'est vraiment un moment de détente et de plaisir" ; "C'est essentiellement des jeux pour enfant donc on retrouve un peu des yeux d'enfant", ont affirmé certains. Dans la cour du château, les visiteurs assistent aussi à un attelage de bœufs. Ces bêtes de plus de 700 kilos sont les ancêtres du tracteur.

F1 | Reportage Y. Chambon, C. Devaux


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info