Au cœur des régions

Avec le retour de la douceur, les jardineries font le plein

Publié le 19 février 2021 à 13h25, mis à jour le 19 février 2021 à 16h03
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Nous sommes nombreux à avoir des envies de jardin en ce moment. Le week-end qui vient va être très printanier et les jardineries font le plein à Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire).

Les primevères sont les stars du moment. Simple à cultiver et bon marché, Marie-Claire a fait son choix. "J'aime bien les primevères parce que c'est très chatoyant comme couleur et ça appelle le printemps". Une valeur sûre en fin d'hiver avec de nouvelles tendances : des fleurs un peu frisées en périphérie.

"Les nouvelles couleurs sont plutôt pastel, aussi bien dans les bleus que dans les roses. Un peu moins criardes", explique Xavier Roy, directeur de jardinerie. Ce sont de nouvelles couleurs qu'on retrouve aussi dans les rayons des fleurs d'été. Il est temps de planter les bulbes de dahlia, de lys ou de glaïeul.

Serge et Pierrette, quant à eux, préparent leur potager. Au programme : premier semis et choix des pommes de terre. Beaucoup ont des envies de jardinage et de soleil pour oublier le télétravail et les contraintes du moment. La solution de Mathieu : une belle côte de bœuf, sortir dehors avec les enfants puis un barbecue. Et avec 19 °C attendus samedi en Touraine, on aura le choix entre se prélasser en terrasse ou ressortir les outils.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info