Au cœur des régions

Balade dans l'estuaire de la Gironde : à la découverte des cabanes de pêche

Publié le 5 octobre 2020 à 13h32
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Cette semaine, nous partons à la découverte de quelques trésors de l'estuaire de la Gironde. Ce lundi, cap entre Gauriac et Talais pour admirer les célèbres cabanes de pêche, un patrimoine transmis de génération en génération.

Les cabanes de pêche de la Gironde, également appelées carrelets, font partie du paysage de l'estuaire. Il s'agit d'un antique système de pêche devenu un lieu de rassemblement familial hors du temps. Odile et Michel Baney, par exemple, ont acheté leur carrelet posé à l'entrée de l'estuaire il y a trois ans. Ils prennent plaisir à y vivre les pieds dans l'eau.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info