VIDÉO - Bonne nouvelle : la neige tombe en abondance sur les Alpes

par La rédaction de TF1info | Reportage Paul Géli, Maroine Jit
Publié le 28 novembre 2023 à 16h25

Source : JT 13h Semaine

Il neige de plus en plus et de plus en plus bas dans les montagnes françaises.
Une équipe de TF1 s'est rendue ce mardi matin dans la station du Dévoluy, dans les Hautes-Alpes, recouverte d'un manteau blanc.

Un paysage féerique. C'est la merveilleuse surprise découverte par les habitants du Devoluy (Hautes-Alpes) au saut du lit ce mardi matin. "On va pouvoir commencer à sortir les raquettes et les skis !", se réjouissent Evelyne et Christian, qui  contemplent le spectacle bien au chaud avec des croissants : "C'est notre poster du matin". 

En moins de 24 heures, le village a été entièrement recouvert de neige, de quoi surprendre les travailleurs du matin. "D'un seul coup on a pris 20 cm, donc il faut bien partir au travail en enlevant la neige sur la voiture", explique une automobiliste. Faute de raclette, on déneige avec les mains.

Pour sortir, les curieux ont dû s'équiper. "La grosse veste, la petite doudoune, les grosses chaussures qui sont bien pour la neige", résume une habitante. La station ouvre dans deux semaines, les restaurateurs sont dans les starting-blocks. Une équipe de saisonniers fait connaissance. 

µPour le lancement de la saison, la neige est arrivée à point. Elle fait aussi le bonheur des bergers suisses filmés par notre caméra. Ils sont aux "anges", assure la maîtresse des deux chiens, dans ces conditions qui ressemblent bien à un paradis blanc.


La rédaction de TF1info | Reportage Paul Géli, Maroine Jit

Tout
TF1 Info