Le 13H

VIDÉO - Bretagne : sur les sentiers du littoral, un point de vue unique sur la côte

Publié le 25 avril 2023 à 16h43
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Le GR34, également connu sous le nom de "sentier des douaniers", longe les côtes bretonnes sur plus de 2000 kilomètres.
Entre Erquy et Ploumanac'h, partons à la découverte des sites qui provoquent beaucoup d'émotions aux visiteurs.

Le GR34, également connu sous le nom de "sentier des douaniers", est certainement le plus célèbre des sentiers côtiers. Il longe l’ensemble des côtes bretonnes sur plus de 2000 km de la Baie du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire. En Côtes-d'Armor, il s’étend de l’embouchure de la Rance jusqu’à la Baie de Lannion. De criques en falaises, de stations balnéaires en sites naturels, de baies en estuaires, vous êtes aux premières loges pour découvrir la majesté et la diversité du littoral costarmoricain. 

Sur le GR34, certains marchent, mais d'autres préfèrent rester sur place, immobiles. "Le GR34 nous force parfois à attendre que la mer se retire pour aller chercher des petites perles", explique un Breton, dans le sujet en tête de cet article. L'une de ses petites perles favorites, c'est l'îlot Saint-Michel, situé au large d'Erquy.

Lire aussi

Sous les eaux, il y a un petit passage accessible seulement à marée basse. Ce sont 400 mètres de galets à arpenter avec précaution et 10 mètres de grès rose à escalader avant d'arriver au sommet du rocher où trône, depuis le XIIIe siècle, une chapelle dédiée à l'archange Saint-Michel. Une quinzaine de retraités ont restauré cette chapelle abandonnée pendant plus de 50 ans. Aujourd'hui, les visiteurs s'y recueillent et écrivent des messages qu'ils accrochent sur la façade de la chapelle.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info