Au cœur des régions

C'est la saison de la chasse à la palombe

Publié le 23 octobre 2020 à 13h28
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Planquées dans les bois des Pyrénées, les palombières sont invisibles. Dans ces cabanes, une famille de chasseurs perpétue une tradition vieille de plus de 70 ans.

Aux premières lueurs du jour, les chasseurs sont déjà au taquet avec leurs appâts. Ils ont passé des semaines dans les arbres pour préparer la chasse à la palombe, une tradition très ancienne dans le Sud-Ouest. Pour la famille Bordères, cela dure depuis 1947. Cette activité peut également se faire au filet ou dans des postes à vue.

Dans la région, passer la journée dans des palombières est aussi une sorte d'art de vivre pour certains. Comme chaque année, il y a toujours beaucoup de convivialité et de passion dans ces fameuses cabanes. Avec un fusil chargé et un regard affûté, chacun scrute attentivement le ciel et les cimes des arbres. Mais cette année encore, la palombe se fait désirer.

Ce sujet vous intéresse ? Ecoutez notre podcast "Au cœur des régions"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Bienvenue dans le podcast "Au cœur des régions". Dans ce nouveau rendez-vous, Jean-Pierre Pernaut vous emmène à la découverte et, même, redécouverte de nos régions. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info