Les vacances de printemps sont aussi le moment de retrouver les joies de la tondeuse à gazon.Si votre tondeuse est en panne, voici quelques conseils pour éviter les débordements dans les magasins.
Il y a ceux qui ont le geste sûr et qui se décident à la première occasion. Mais si tondre sa pelouse en cette saison est une nécessité, il ne faut pas aller trop vite non plus. Puisqu'il y a de l'herbe à couper régulièrement, comme chaque année, les magasins de motoculture sont débordés. Une enseigne cherche même un mécanicien pour répondre à la demande. Pas moins de 250 machines sont en attente de réparation ou d'entretien. Parmi les points de contrôle, il y a l'affûtage des lames. Ensuite, il y a les pannes de dernière minute avec un grand classique : l'essence laissée tout l'hiver dans la tondeuse.
Par ailleurs, d'autres personnes ont choisi l'option de facilité grâce au robot de tonte. C'est un appareil qui nécessite tout de même un entretien, mais moins de contraintes. "C'est bien pratique, on économise le temps lorsqu'on est assez occupé", lance un usager. C'est un robot capable de s'adapter à la météo du jour et de ne pas sortir lorsque la pluie trop forte devient un obstacle à sa bonne marche.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille