REPORTAGE - Avec son épicerie ambulante, la tournée d'Arnaud Richard est devenue une course contre la montre en cette période de confinement. De village en village, il multiplie les arrêts et les rencontres.
Avec le confinement, les commerçants itinérants deviennent de plus en plus indispensables. Ils assurent en effet un rôle social important dans de nombreux villages. À Murol (Puy-de-Dôme), les habitants se succèdent à chaque arrêt de l'épicerie ambulante d'Arnaud Richard. Fruits, légumes, produits frais... la convivialité est aussi au rendez-vous. Avec une centaine de nouveaux clients depuis un mois, l'épicier espère que certains feront encore appel à lui après la levée du confinement.
Lire aussi
Les épiceries de village se portent bien depuis le début du confinement
Lire aussi
Un drive dans un village de montagne pour permettre aux producteurs locaux d'écouler leurs fruits et légumes
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.