Au cœur des régions

Cap sur les stations de montagne des Alpes-Maritimes

TF1
Publié le 11 août 2021 à 13h22
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - A une heure de la Méditerranée, se trouve la station de la Colmiane. Cette station verte des Alpes-Maritimes a su investir dans toutes les activités, que ce soit pour l'hiver ou pour l'été.

Soleil, fraîcheur matinale, les conditions sont idéales pour une journée randonnée. À une heure des plages de la Côte d'Azur, la station de La Colmiane offre des dizaines de chemins de randonnée, avec en ligne de mire, des sommets à 3000 mètres en plein cœur du parc de Mercantour. Cet été, les vacanciers sont en quête de grands espaces. Et pour un bon bol d'air frais et des sensations fortes, la luge d'été séduit les petits comme les grands.

Depuis le début du mois d'août, la station connaît des records de fréquentation. Le matin, les boutiques de sport ne désemplissent pas. Gants, baudriers, longes... voici l'équipement obligatoire pour se lancer dans une via ferrata, une autre façon de découvrir la montagne, à la verticale. "Là, il y a une affluence et les gens recherchent de l'air pur, de la montagne, des grands espaces. Je crois qu'ils évitent justement cet effet confinement sur les plages", explique Stéphane Caillot, gérant d'un magasin de sport. Liberté et sensations fortes, ce cocktail montagnard s'adapte à toutes les conditions physiques et à tous les âges.


TF1

Tout
TF1 Info