Ce bar-restaurant des Côtes-d’Armor revit grâce à SOS Villages

TF1 | Reportage M. Prickher, J. Denniel
Publié le 10 janvier 2022 à 13h22, mis à jour le 10 janvier 2022 à 15h08
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Un couple a repris un bar-restaurant à la Harmoye (Côtes-d'Armor). Ces anciens cadres de l'automobile ont voulu changer de vie juste avant la pandémie de Covid.

Les clients trinquent à "L'improbable", le nouveau nom du bar-restaurant à la Harmoye, un bourg de 400 habitants au centre de la Bretagne. Sept ans que ce commerce était fermé. Les villageois n'y croyaient plus, mais grâce à SOS Villages, il a été repris.

"L'improbable" est déjà victime de son succès. Ici, tout le monde se presse pour goûter aux plats des nouveaux repreneurs : Anne et Eric Roussely. Thierry, l'un des éleveurs du village, vient presque tous les midis : "Au lieu de faire des kilomètres, la proximité fait que je m'arrête ici pour manger", confie-t-il. Du plaisir, Claude aussi en ressent, car ce bar-restaurant atténue sa solitude.

Les repreneurs ont vite été adoptés par les villageois. Anne et Eric étaient des cadres dans l'automobile avant de se lancer dans l'aventure SOS Villages. "Ça se passe bien en fin de compte. Et on rencontre de belles personnes et de belles histoires", confie Eric. Des histoires qui s'accrochent au mur. Leur bâtiment a plus de 100 ans et a été tenu par d'anciens commerçants. Impossible pour le couple de ne pas leur rendre hommage.


TF1 | Reportage M. Prickher, J. Denniel

Tout
TF1 Info